Dans la presse

 

18.05.14 L’IAI 5ème dans les classement

Le cursus Ingénierie des Affaires Internationales un programme leader pour Télécom Ecole de Management.

Le Mastère Spécialisé IAI, qui a obtenu la 7ème place au classement SMBG en commerce international se voit aussi acquérir une nouvelle place : celle d’un programme leader et fortement spécialisé dans l’international. 

Pour en savoir plus, lisez l’article  sur le site de SMBG.

5 SMBG

16.04.13 L’IAI à l’honneur

SMBG a remarqué la place importante de l’Ingénierie des Affaires Internationales pour Télécom Ecole de Management. Le Mastère Spécialisé IAI, qui a obtenu la 7ème place au classement SMBG en commerce international se voit aussi acquérir une nouvelle place : celle d’un programme leader et fortement spécialisé dans l’international.

Pour en savoir plus, lisez l’article  sur le site de SMBG.

 

22.12.12 Classement 2013 du Magazine Challenges : 3 étoiles pour TEM et pour IAI

Télécom Ecole de Management : des diplômes 3 étoiles
L'hebdomadaire économique Challenges publie un dossier sur la cote 2013 des diplômes (grandes écoles, universités, BTS, etc.). Parmi les écoles de commerce post-prépa, le programme grande école de Télécom Ecole de Management obtient 3 étoiles, le score maximal possible. L'atout maître de la formation est bien mis en avant : avec la scolarité la plus abordable du marché (15 240 euros), elle permet à ses jeunes diplômés d'obtenir un salaire d'embauche moyen de 39 300 euros annuels bruts, le 6e meilleur parmi les écoles de commerce, derrière les 5 très grandes (ESSEC, HEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC).

Parmi les Mastères Spécialisés,  le MS Ingénierie des Affaires Internationales obtient lui aussi le score maximal de 3 étoiles, avec un salaire moyen d'embauche de 40 000 euros annuels bruts.

 

 

02.10.12 Classement du Financial Times

Télécom École de Management entre dans le classement mondial du Financial Times des meilleurs masters en management. 70 business schools figurent cette année dans le classement 2012. Télécom École de Management y fait son entrée à la 41e place.

Le classement est dominé par les business schools européennes, leaders de la formation "pré-expérience" en management. Dans ce classement, Télécom École de Management est le 15e meilleur établissement français classé.

Le Financial Times classe les masters en management accrédités AACSB et/ou EQUIS. Il fonde sa méthodologie sur les débouchés professionnels, l'internationalisation et la féminisation des écoles, ainsi que sur le "retour sur investissement" des formations (coût de la scolarité par rapport au niveau de salaire à la sortie).

Lire le classement complet

 

23.05.12 Flavien Bazenet : Nouveau responsable du MS Ingénierie d’Affaires Internationales de Telecom Ecole de Management

Depuis cette année, Flavien Bazenet est le nouveau responsable du MS Ingénierie des Affaires Internationales de TELECOM Ecole de Management. Enseignant en stratégie, il a notamment été ingénieur d’affaires chez Navidis dans le secteur des nouvelles technologies, pour les collectivités ainsi que les grands groupes.

De plus en plus attractif, le programme de l’école de management d’Evry, 7e au Classement SMBG 2012 des Meilleurs Masters en Commerce International, devrait s’ouvrir davantage à l’international. En intégrant des enseignants étrangers ainsi que de nouvelles matières telles que la géopolitique, la négociation internationale, les problématiques interculturelles, le MS Ingénierie d’Affaires Internationales saura préparer au mieux ses étudiants à intégrer le marché du travail, dans de grandes entreprises, en tant que chef de projet, ingénieur d’affaires ou commercial. Apprécié des recruteurs, le personal-branding fera également partie des innovations de la rentrée prochaine.

La formation s’échelonne sur 12 mois et peut être réalisée en alternance comme à temps plein.

 

Lire l'article complet

23.05.2012 Une candidature sans rature - Commerce international

Résumé de l'article :

Intégrer le master de son choix n’est en aucun cas un exercice aisé. Il est important de mettre tous les atouts de son côté pour optimiser ses chances de réussite et valoriser son profil.

 Qui dit « commerce international » dit… international. De cette évidence même découle pourtant tout l’intérêt de la matière. S’orienter dans cette voie suppose donc d’avoir conscience qu’au-delà des frontières, les langages, les coutumes ainsi que les approches relationnelles et commerciales diffèrent, parfois grandement.

« La première des qualités à posséder est l’intérêt et la curiosité pour l’international. »

Ainsi, lors d’un entretien de sélection, l’accent sera mis, bien évidemment, sur la maîtrise de langues étrangères et tout particulièrement celle de l’anglais, mais pas seulement. Pour Flavien Bazenet, Directeur du MS Ingénierie d’Affaires Internationales de TELECOM Ecole de Management, « il faut être un bon négociateur et donc, bien savoir se vendre. » La dimension mercantile de la matière exige de strictes compétences en matière de tractation. Et pour les détecter, Flavien Bazenet précise que ses collègues et lui-même sont sensibles « aux questions posées par le candidat, sur le fond de la formation, sur les matières enseignées ou encore les points abordés » avant de poursuivre : « s’ils ont approfondi leurs recherches, nous le notons de suite et sommes persuadés de la motivation, ainsi que de l’ouverture d’esprit des candidats. »

« Nous sommes sensibles aux profils désireux d’acquérir une double compétence. »

Pour accéder à ces programmes, il est donc des profils privilégiés, qui varient selon les écoles.

Flavien Bazenet de TELECOM Ecole de Management est également favorable à une ouverture large de son MS : « Nous apprécions tout particulièrement les profils ingénieurs qui souhaitent se donner les moyens d’ouvrir de nouvelles portes à leurs carrières. Mais nous sommes également réceptifs aux étudiants d’écoles et universitaires qui ont réalisé un parcours en gestion et qui s’orientent vers le secteur des nouvelles technologies. » Ici, plus qu’ailleurs, c’est la spécificité du projet professionnel qui fera la différence : « Il faut être rigoureux dans l’exposé de celui-ci. »

Lire l'article complet

 

10.04.12 Mastère Spécialisé (MS) Ingénierie d’Affaires Internationales classé 7ème

Le Mastère Spécialisé IAI de TELECOM Ecole de Management est entré pour la première fois en 2012 au classement SMBG. Il y est classé 7ème dans sa spécialisation.

Lire l'article complet