Le mot du directeur

Bonne rentrée !

La formation “Ingénieur d’affaires internationales” est un cursus complet. Nos étudiants sont formés aux techniques de prospection, de négociation, à la relation client, à la rédaction de propositions commerciales, à la réponse aux appels d’offre, à la rédaction de contrats, à la gestion de projet et à la communication. Ils sont prêts à intégrer le monde de l’entreprise, au plan international. La formation en alternance, soit par la voie de l'apprentissage, soit par un stage, permet aux étudiants de confronter leurs apports théoriques à la réalité de l'entreprise, et ce tout au long de l’année.

Intégrée à Institut Mines-Télécom Business School, la formation “Ingénieur d’affaires internationales / Digital” permet également d'acquérir une parfaite connaissance des nouvelles technologies et de la gestion de l’innovation. Accessible aux managers, ingénieurs et cadres, elle offre une très grande diversité de profils. Nos enseignants sont tous des professionnels expérimentés et reconnus dans leurs domaines. 

Flavien Bazenet

 

Enseignant-Chercheur en entrepreneuriat et en innovation à Institut MinesTélécom Business School, Flavien Bazenet dirige depuis 2012 le Master « Ingénieur d’affaires internationales/digital » et co-dirige le Master « Inventivités digitales : Designer, Ingénieur, Manager ». Il coordonne plusieurs programmes interdisciplinaires mêlant managers, ingénieurs et designers dont le programme d’open-innovation FIRST de la Fondation Mines-Télécom ainsi que la « Semaine de la Créativité et de l'Innovation » qui regroupe 500 étudiants et pour laquelle il a reçu en 2016 le Prix de l’innovation pédagogique. Au sein de IMT-BS, il participe à la conception d’un MOOC dédié à la transformation digitale. Par ailleurs, Flavien Bazenet a participé en 2017 à l’émergence d’une formation dédiée à la « Créativité Numérique » labellisée Grande École du Numérique. Il est titulaire de la Chaire « Inventivités digitales ». Il intervient au sein de nombreux établissements dont Science Po, ENSAE Paristech, Télécom Paristech... Entrepreneur, il a été associé d’une start-up et a fondé en 2012 une agence de communication spécialisée dans la communication personnelle et la stratégie d'influence. Il a commencé sa carrière comme consultant dans les technologies de l’information et de la communication. Il accompagne aujourd'hui de nombreux entrepreneurs digitaux. Engagé dans plusieurs projets associatifs, il est élu municipal à Jouy-en-Josas. Il est aussi administrateur du CUBE, centre de création numérique pionnier en France et contribue régulier à la Revue du CUBE.